Crédit en ligne

Le crédit en ligne n’est plus un privilège. Il y a encore quelques années, tous les demandeurs de prêts se confiaient uniquement à leurs banques dans le cadre du financement de leurs projets. Aujourd’hui, avec internet, tout est à portée de main. Aussi bien les banques que de nouveaux organismes offrent désormais la possibilité de faire rapidement et en toute discrétion une simulation en ligne. Il n’y a donc plus besoin de se déplacer ou de prendre rendez-vous avec un conseiller clientèle. Simplement en remplissant un formulaire de demande en ligne, vous pouvez avoir, en quelques heures seulement, une réponse fiable à votre demande. Cette nouvelle manière de procéder pour obtenir un prêt a de nombreux avantages comme nous allons le découvrir un peu plus loin.

Comment obtenir un crédit en ligne

Pour obtenir un emprunt via Internet, rien de plus simple. Avant tout, il faut avoir un projet clair. Ce projet peut être par exemple, la construction d’une maison, l’organisation d’un mariage, l’achat d’une voiture, le financement d’un projet de rénovation de bâtiment, etc. Ensuite, il faut identifier l’organisme susceptible de vous donner satisfaction en ligne. Pour cela, il faut demander autour de soi, discuter sur les forums réservés au crédit en ligne, ou utiliser les comparateurs d’offres de crédits. Une fois l’organisme choisi, il faut se rendre sur son site internet, remplir le formulaire de demande et l’envoyer.

En principe, en 24h ou 48h, vous aurez un accord de principe. Il vous restera donc à envoyer les documents papier qui vous seront demandés. Ces papiers ont le plus souvent rapport avec votre situation financière, familiale et professionnelle, votre identité, et vos prêts en cours éventuellement.

Les taux et conditions de remboursements

A ce niveau, il faut savoir qu’il existe des organismes affiliés et des organismes dont le premier métier est le crédit en ligne. Le taux du crédit, encore appelé Taux Annuel Effectif Global TAEG, varie en fonction de la durée du remboursement, mais aussi en fonction du type de prêt demandé.

Ainsi, le TAEG appliqué pour un prêt automobile n’est pas toujours le même que celui appliqué pour un crédit immobilier. La durée de remboursement quant à elle, elle peut être mensuelle, ou hebdomadaire. Par exemple, vous pouvez obtenir un crédit en ligne pour un taux de 3,1% sur 12 mois, mais pour le même prêt, ce taux sera de 5% pour un remboursement sur 48 mois.

Les services annexes au crédit en ligne

En plus de prêts, les organismes spécialisés proposent plusieurs autres services, par exemple, le rachat de crédit. Ce service vise à regrouper en un seul prêt, tous les autres crédits  antérieurs effectués auprès de divers organismes. Il y aussi, l’assurance crédit. Ce service vise à vous couvrir en cas de soucis dans le remboursement de vos prêts. Ce service est de plus en plus souscrit, à cause du taux élevé de la précarité de l’emploi actuellement. Il permet donc de se prémunir d’éventuels coups durs et de mettre à l’abri sa famille en cas de difficulté de remboursement.

Les commentaires sont fermés.