CETELEM

Cetelem, filiale du Groupe BNP Paribas, est une société d’octroi de crédit à la consommation basée en région parisienne, plus précisément à Levallois-Perret. L’entreprise propose différents prêts, par téléphone et via son site internet pour des demandes de prêt rapides.

Historique de la création de Cetelem

Créée en 1953 par Jacques de Fouchier, la Compagnie pour le financement des équipements électroménagers Cetelem est devenue en quelques années le numéro un du secteur du crédit à la consommation dans toute l’Europe grâce à sa fusion avec l’UCB en 2007. Cette fusion lui permet désormais de couvrir tous les aspects de l’octroi de crédit.

Aujourd’hui, la compagnie possède plus de 30 filiales à travers le monde entier dont 17 en Europe et, elle emploie plus de 28 000 personnes. Cetelem propose aujourd’hui une gamme particulièrement complète de produits accessibles à tous. En 2010, plusieurs accords de partenariats sont signés entre Cetelem et plusieurs structures d’octroi de crédits telles que la Commerzbank en Allemagne, le groupe BPCE et Natixis Financement. Le groupe ne cache plus son engagement dans la lutte pour l’accès à un crédit responsable pour toutes les couches de la population. D’ailleurs, depuis 2009, son slogan est « Cetelem, le crédit responsable ».

Les crédits proposés par Cetelem

Présente aussi bien en Europe Continentale, la compagnie Cetelem est aussi présente en Argentine et au Brésil. Elle propose des produits qui couvrent de manière complète toute la demande en matière de besoins de crédits des populations. Ses offres de crédit sont donc très variées. On retrouve dans le portefeuille produits de Cetelem, entre autres, les possibilités de crédits suivants :

  • Le prêt personnel : ce crédit vise à financer les besoins personnels tels que le mariage ou autre événements familiaux
  • Le crédit auto : c’est un crédit pour aider à l’achat d’une voiture, à un taux de remboursement très intéressant.
  • Le prêt pour « travaux » : ce crédit Cetelem a pour objectif de permettre aux demandeurs d’initier et de finir les travaux de réhabilitation de leurs bâtiments ;
  • Le crédit mobilier
  • Le crédit moto : ce crédit Cetelem vise à permettre à ceux qui le souhaitent d’acheter en neuf ou en occasion, une moto, sans frais de dossier. Ce crédit peut couvrir l’intégralité du coût d’achat si le demandeur n’a pas de possibilité de faire un apport initial ;
  • Le prêt immobilier : il s’agit d’une offre de crédit très souple pour aider à financer la construction ou la réhabilitation d’un bâtiment ;
  • Le crédit fonctionnaire
  • L’épargne et l’assurance

Les services de Cetelem.fr sur Internet

Pour être encore plus près de ses clients et répondre 24H/24H à leurs attentes, les crédits Cetelem sont également disponibles en ligne. Il est donc aisé pour quiconque le souhaite, d’accéder à n’importe quel type de prêt que ce soit depuis le confort de son domicile et cela, très rapidement.

On retrouve donc sur internet, sur le site de Cetelem, toutes ses offres traditionnelles mais aussi quelques innovations. Ainsi, en ligne, vous pouvez désormais, avant de souscrire à un prêt, effectuer une simulation afin, non seulement d’être certain qu’il correspond à votre attente, mais surtout à votre budget et vos possibilités de remboursement. Également désormais, vous pouvez procéder au renouvellement de votre crédit Cetelem directement via internet.

Les commentaires sont fermés.