SOFINCO

La société Sofinco est une filiale du groupe Crédit Agricole S.A. Elle a été créée en 1951 dans l’optique de permettre à la population française qui le désirait, de faire des prêts pour s’équiper rapidement et facilement, après les dégâts de la seconde guerre. Aujourd’hui, elle est la marque commerciale de la société CA Consumer Finance.

Historique de Sofinco

Après sa création en 1951, et pour élargir son portefeuille produit, Sofinco absorbe la société SAMFA. Dès lors, elle a pu commencer à proposer le crédit automobile. Après cette opération, la société de crédit subit de multiples changements dont par exemple sa nationalisation en 1982, puis sa privatisation en 1987.

Dans une vision d’internationalisation, elle commence à s’installer à l’étranger, plus précisément au Maroc, en Italie en 1988, au Portugal en 1996, en Allemagne puis en Hongrie en 1998. Sofinco continuera son expansion dans plusieurs autres pays essentiellement en Europe les années suivantes. C’est durant l’année 1999 qu’elle quitte son statut de banque pour être rachetée par le Crédit Agricole. Un peu plus tard, durant l’année 2004, le Crédit Agricole rachète le Crédit Lyonnais.

C’est dans ce sillage que Sofinco, alors filiale du Crédit Agricole, rachète la filiale crédit du Crédit Lyonnais, Finalion. Enfin, plus récemment en 2010, elle fusionne avec la société Finaref, une autre filiale du Crédit Agricole pour le crédit à la consommation, pour donner la société CA Consumer Finance.

Les services proposés par Sofinco

Les rachats successifs de structures de crédits et les différentes opérations de fusion, ont permis à Sofinco non seulement de capitaliser en expérience dans ce secteur, mais également de détenir un portefeuille de produits financiers totalement complet en matière de crédit à la consommation.

Elle propose aujourd’hui, entre autres services :

  • Le crédit auto Sofinco : pour un montant allant de 3 000 euros à 75 000 euros. C’est un prêt qui est destiné à aider les particuliers pour l’achat d’un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion. Ce service est également adapté pour les personnes qui ne peuvent faire d’apport initial.
  • Le crédit travaux Sofinco: il peut être accordé pour un montant qui varie entre 3 800 et 21 500 euros. Il vise le financement des travaux à domicile ou sur le lieu de travail.
  • Le prêt personnel Sofinco: il peut être octroyé pour un montant entre 3 000 et 40 00 euros, et remboursable sur une période de 12 à 60 mois.
  • Le crédit renouvelable : pour un montant entre 500 euros et 21 500 euro et remboursable sur 36 à 60 mois, pour gérer les imprévus.

Les services internet de Sofinco.Fr

En ligne, sur Sofinco.fr toute personne peut bénéficier, discrètement et très rapidement, de tous les services offerts par Sofinco. Mais en plus, il est possible d’effectuer avant la demande de crédit, une simulation en ligne pour le crédit visé afin de s’assurer que la durée de remboursement et les mensualités correspondent parfaitement à vos attentes et à vos capacités financières.

Ainsi, la procédure pour faire une demande est simple : faites simulation du crédit, ensuite faites votre demande en ligne, puis renvoyez les documents nécessaires par la poste. En principe, vous obtiendrez une réponse immédiate à votre demande chez Sofinco.

Les commentaires sont fermés.