Obtenir une réserve d’argent rapidement

Alors que les crédits classiques sont attribués par les établissements bancaires sont des emprunts d’une somme déterminée que l’emprunteur s’engage à rembourser selon un échéancier déterminé à l’avance, les réserves d’argent ou crédits renouvelables sont comme leur nom l’indique des sommes disponibles à tout moment et un crédit que l’on peut renouveler en permanence. Et s’ils n’ont pas toujours bonne presse, de plus en plus de ménages français y ont recours.

Où souscrire à un crédit revolving ?

Qui, au cours de ses régulières navigations sur Internet, n’a jamais pris quelques minutes pour effectuer une simulation de crédit en ligne avec réponse immédiate ? Certains l’auront fait juste par curiosité et d’autres auront franchi le pas, alléchés par la possibilité d’obtenir facilement quelques centaines à quelques milliers d’euros en un temps record via une réserve d’argent. Comment ne pas être séduit ? Ici, on nous encourage à souscrire à un prêt pour financer facilement et rapidement nos prochaines vacances , là on nous certifie que le virement sera effectif sous 48h ouvrables. Vous l’aurez compris, nombreux sont les sites internet qui vous proposeront des crédits revolving.

Combien coûte une réserve d’argent

Le TEG – Taux Effectif global ( qui comprend le taux d’intérêt du prêt ou taux d’intérêt nominal, les frais de dossier, les primes d’assurance décès-invalidité et incapacités temporaires de travail obligatoires et les frais de garantie) est généralement moins important quand vous choisissez de contracter un crédit dit classique. Tout simplement parce que l’établissement bancaire aura dit au préalable davantage de précautions avant de vous autoriser à contracter ce crédit.

Attention, pour les crédits renouvelables, le TEG peut s’envoler à 20% !

Les formalités par rapport à un crédit classique

Les crédits  renouvelables sont souvent associés à l’utilisation d’une carte de crédit. Une fois le crédit accepté par l’établissement ( selon leurs critères propres ). Selon votre situation personnelle, un montant maximum vous est attribué et vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble.

La réserve d’argent est souvent basée sur une période d’une année et est reconduite chaque année. L’utilisation du compte déclenche des mensualités de remboursement. Celles-ci sont définies à l’ouverture du compte mais peuvent être modifiées à l’initiative de l’emprunteur qui peut aussi rembourser plus rapidement le crédit s’il le souhaite. Plus la mensualité est petite, plus l’emprunteur rembourse longtemps et plus le coût du crédit total est élevé.

Une information que peut de personnes connaissent, sachez qu’ à chaque date anniversaire, vous pouvez demander à ce que votre crédit renouvelable soit transformé en un crédit classique et prendra fin suite au règlement de la dernière mensualité.

Les commentaires sont fermés.